La 11ème édition du Salon du Tourisme a ouvert ses portes

archives d'outre-mer
tourisme
181 exposants sur 3500 m2 sont regroupés jusqu'à Dimanche sur la place Tarahoi. Les visiteurs se pressent surtout pour profiter des offres proposées par la compagnie locale: jusqu'à 50% de réduction à destination des archipels. 15 500 personnes avaient fréquenté le dernier salon, en Février.
Sur les 168 stands, on note la présence du Lycée Hôtelier qui présentera ses formations au public, de l'Association des Hôtels de Famille de Tahiti et des Iles (HFTI), de la Fédération Te niu o te huma qui sensibilise les prestataires et la population aux handicaps et aux difficultés d'accessibilité et du Tahiti Tourism Authority en charge de la réglementation et du classement des prestataires de tourisme.

Tere Ai'a est également une opération de promotion majeure pour toute l'industrie touristique, celle-ci constituant le 4ème marché émetteur.

Pendant 3 jours, Tahiti Tourisme proposera des animations, démonstrations artisanales et des concerts, un jeu-concours permettant de gagner des séjours dans les îles.

Quelques points de repères avec la 10ème édition du Salon du Tourisme, du 08 au 10 Février 2013, en chiffres:
- 42 prestataires
- 110 pensions de familles venues des 5 archipels
- 31 hôtels classés
- 30 compagnies de croisières et prestataires d'activités nautiques
- 13 prestataires d'activités bien-être et terrestres
- 7297 billets et 19 099 nuitées vendus, pour un chiffre d'affaires de 498 Millions de FCP

http://www.salondutourisme.pf