polynésie
info locale

Les journées du patrimoine aux archives territoriales

patrimoine
Archives territoriales PF
©Polynésie 1ère
Dans le cadre de la 30e édition des journées européennes du patrimoine célébrées en Polynésie, une équipe de Polynésie 1ère s’est rendue au service des archives territoriales.
C'est l’occasion pour nous de vous présenter une partie méconnue du service : le magasin de stockage qui n’est accessible qu’aux agents du service et, exceptionnellement aux personnes qui effectuent des recherches généalogiques spécifiques, pour des affaires de terres ; mais également pour des étudiants qui doivent soutenir leurs thèses…

Les visiteurs ont également eu accès aujourd’hui à la bibliothèque de la société des études océaniennes pour permettre aux usagers de voir comment les bulletins sont conservés et comment ils sont classés…

Pour Sheila Tchung koun Tai, archiviste, il y a deux sortes de publics qui fréquentent le service des archives territoriales. Elle répond aux questions de Inatio Raveino :

 
Les visiteurs venus sur place étaient ravis de cette opportunité car ils ont bien compris l’importance du travail de ce service pour la sauvegarde d’une partie de notre patrimoine et de notre histoire. Ecoutez les impressions d'une visiteuse :

Inatio Raveino et Léopold Tefaatau ont pu visiter les lieux.

 

Publicité