publicité

La réglementation du métier de géomètre en question...

Au CESC aujourd’hui, les conseillers ont émis un avis favorable au projet de loi du pays sur la réglementation de la profession de géomètre –expert foncier et de géomètre-topographe en Polynésie.

© DR
© DR
  • Heipua Teuira
  • Publié le , mis à jour le
Le Conseil Economique, Social et Culturel veut réglementer la profession de géomètre. Dans un territoire où les problèmes fonciers sont légion, la profession n’est effectivement régie par aucune règle en Polynésie. Seules certaines activités exercées par les géomètres sont contrôlées mais ça ne serait pas suffisant. Il est notamment question de la création de l’ordre des géomètres-experts fonciers et des géomètres-topographes de la Polynésie française. C'est une bonne initiative pour Jean Christophe Winter, géomètre de profession. Ecoutez-le au micro de Heipua Teuira :

avis geometre

28 voix POUR et 4 abstentions. Cette proposition de loi du pays permettra de mettre de l’ordre au sein de la profession. Christophe Plée du collège des entreprises est au micro de Heipua Teuira :

CESC geometre

 
Ce projet de loi doit passer à l’Assemblée de la Polynésie pour être validé. Il prévoit également d’instituer l’ordre des géomètres-experts fonciers et des géomètres-topographes de la Polynésie.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play