Accidents du travail : aussi sur la route

société
accident du travail au volant
accident du travail au volant ©DR
Les 2èmes Journées santé et sécurité au travail s’ouvrent ce matin, au lycée hôtelier, à Punaauia. Le secteur le plus touché par les accidents du travail est l’hôtellerie-restauration.
18% des accidents du travail surviennent sur la route. Ce chiffre est en constante augmentation. L’année dernière, sur 2 425 accidents du travail 375 étaient des accidents de trajet. Ils se produisent le plus souvent quand le salarié se rend sur son lieu de travail. Ecoutez les précisions de Régis Chang, directeur de la CPS au micro de Marie-Christine Depaepe.

itw Regis Chang


Il y a eu 4 accidents mortels en 2012. Le coût des accidents du travail s’élève à 1 milliard 600 millions de francs. Pendant ces 2èmes Journées santé et sécurité au travail l’accent sera mis cette année sur les risques liées à l’amiante ou aux pesticides. Ce colloque va permettre aussi de faire le point sur une toute nouvelle obligation patronale. Les chefs d’entreprise devront à partir du 1er janvier 2014 remplir une fiche d’évaluation des risques potentiels dans leurs sociétés et détailler les moyens qu’ils entendent mettre en placer pour tenter de les éradiquer. Ces journées vont se dérouler sur 2 jours.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live