polynésie
info locale

La lecture sur tablette se démocratise et le livre se dématérialise !

culture
livre electronique
©DR
Cette année, le livre numérique aura droit à un  espace dédié. La lecture sur tablette se développe petit à petit en Polynésie et les éditeurs océaniens se mettent à la page.
L'essor du livre numérique se fait de plus en plus sentir en Polynésie. Pour la première fois, le Salon Lire en Polynésie a décidé d'ouvrir un espace dédié au livre numérique.
 
Cette pratique est moins populaire en Polynésie que dans d'autres pays du monde, comme les Etats-Unis, où les ventes de e-books représentent 20% du marché ! A titre de comparaison, en France, pour l'instant, on en est à 3%.
 
Mais le livre numérique, c'est l'avenir, selon Christian Robert, des Editions Au vent des îles, particulièrement en Polynésie. Ecoutez-le au micro d'Alexandre Le Quéré :

livre numerique christian Robert


Dans ce salon de lecture numérique, vous pourrez découvrir la bibliothèque océanienne numérique des éditions Au vent des îles. 58 ouvrages accessibles en lecture gratuite. Mais aussi, Haere Po vous invite à découvrir ses nombreuses oeuvres en téléchargement gratuit sur le site : www.arapo.org.pf. « Histoire de la terre à Tahiti » de Gérald Coppenrath, « Mythes marquisiens » de Karl Von Den Steinen et bien d'autres.
Les Editions des Mers Australes proposent 2 CD ROM pour lire, jouer, faire et apprendre en 4 langues (marquisien, français, tahitien et anglais) : « La légende des 3 cascades » et « La légende de Pipiri Ma »

"Lire en Polynésie" propose également de participer à un "rêve communautaire". Du 14 au 17 novembre, le public est invité à apporter sa part de rêve en écrit ou en image pour construire le premier "rêve 2.0"
Publicité