La clinique Paofai est à vendre

santé
clinique
©P.1ère
A l'issue d'une longue période de redressement judiciaire,les dettes se sont accumulées pour la Clinique Paofai.L'ardoise dépasse les 100 Millions de FCP et le tribunal a décidé,le 27 Octobre dernier,de la cession de l'établissement.Exit la famille FICHTER donc,le repreneur devra débourser 300 M.FCP
23 médecins sont aujourd'hui en procès avec la direction de la clinique, et si l'on y ajoute les 180 employés qui demandent le paiement rétroactif de leur 13ème mois depuis plusieurs années, le "trou" hypothétique dans la caisse de Paofai attendrait les 3 Milliards de FCP.

A ces problèmes récurrents il faut ajouter la baisse de 20% des dotations de la CPS, d'après les propriétaires qui ont tout de même investi 100 Millions de FCP dans des travaux de sécurité, dont la réalisation de portes coupe-feu.

C'est pourtant les larmes aux yeux qu'Aiu FICHTER, la propriétaire de la clinique, confie que (la cession) "ne la dérange pas, pourvu que quelqu'un continue cette oeuvre, la mienne, et les sacrifices de toute une vie ! Beaucoup de salariés sont partis à la retraite, et ceux là m'ont manifesté leur reconnaissance, c'est touchant".

Elle précise aussi qu'elle souhaiterait que les médecins reprennent l'établissement, car selon elle "cela déjà été difficile de coordonner nos actions avec la clinique Cardella, d'ailleurs les médecins ont manifesté à plusieurs reprises l'envie d'être propriétaire de leur outil de travail, ce qui se conçoit".

Le repreneur devra se manifester avant le 27 Janvier 2014.