Les enseignants "déçus" de leur rencontre avec le vice-recteur

social
education
©P.1ère
Mobilisation des syndicats d'enseignants (FSU et syndicat national de l'enseignement technique action autonome force ouvrière) pour réclamer le paiement des contractuels, cet après midi, devant le Vice-Rectorat. Une délégation a été reçue par le vice-recteur, "sans avancée" selon les syndicats.
Seule une quinzaine d'agents étaient présents, devant le bâtiment. Mais une centaine d'enseignants non permanents est concernée, surtout dans les îles. "Des contractuels à qui on ne donne pas de contrat sur l'année. Ils ne pourront pas être payés jusqu'à fin décembre, faute de budget.

Le vice-recteur nous a rappelé que c'est le Ministère de l'Education était comptable de cette situation, loi de finances de 2005 oblige. Et les contrats ne seront renouvelés qu'à partir du 13 Janvier" précise Françoise Hauata, secrétaire territoriale de la FSU. Concrètement, les contractuels ne seront donc pas payés entre le 15 décembre et le 13 janvier.

Après cette rencontre, qui a duré plus d'une heure, le Ministre de l'Education, Michel Leboucher devait à son tour recevoir les syndicats, à 16H30.