Flosse parle de stratégie touristique avec le PDG d'Air France

Le président Flosse avec le PDG D'Air France-KLM Amérique du Nord et le délégué régional de la compagnie nationale.
Hier, le président Gaston Flosse s'est entretenu avec le directeur général d’Air France – KLM Amérique du Nord, Marnix Fruitema, ainsi que le délégué régional Air France en Polynésie, Philippe Barbieri.
Philippe Barbieri a présenté la stratégie mise en place par la compagnie l’an dernier pour rester compétitive dans un contexte économique mondial difficile. Air France Polynésie a en effet choisi en avril dernier de changer la configuration de ses avions et d’augmenter la capacité de ces derniers en supprimant la première classe et en proposant plus de sièges en classe économique. Avec 309 sièges, les 777 d’Air France possèdent en effet la plus grosse capacité de transport en Polynésie française aujourd'hui. La compagnie a observé une augmentation de 13% du nombre de voyageurs sur les deux dernières années.
 
Gaston Flosse et son ministre du tourisme Geffry Salmon ont profité de cette rencontre avec M. Fruitema pour parler d'actions conjointes qui pourraient augmenter le nombre de touristes en Polynésie. En particulier en terme de promotion du produit touristique polynésien et d’expansion vers de nouveaux marchés, essentiellement européens, puisque Air France-KLM  est présente dans de très nombreuses villes d’Europe.