Tubuai : il tombe de son embarcation, un requin le mord

faits divers
requin citron
©Image illustration - Legendre Gérard
Hier à Tubuai, deux pêcheurs sont partis en mer malgré le mauvais temps. L'un d'eux est tombé à l'eau, puis a été mordu par un requin. Il a été retrouvé cette nuit, puis soigné.
Hier soir vers 19 heures, Tara et son cousin Tahitini prennent leur bateau pour une partie de chasse sous-marine dans le lagon de Tubuai.
Sur l'eau, le sabot qu'utilise son cousin pour transporter son matériel se renverse sous l'effet des fortes rafales de vent. Tara, resté sur le bateau, le perd de vue mais entame aussitôt des recherches pour le retrouver. Malgré tous ses efforts, il regagne seul le rivage. C'est vers 21h40, que les gendarmes sont informés de la disparition d'un des deux pêcheurs.

Vers minuit, les secours de l'île ainsi que le MRCC sont également prévenus. Plusieurs embarcations sont mises à l'eau pour poursuivre les recherches.
Vers 2h30, l'un des participants retrouve Tahitini sur une patate, accroché à un bidon d'essence en guise de bouée de fortune.
Car après être tombé de son sabot, Tahitini s'est laissé dériver, flottant grâce à son bidon. Mais au cours de sa dérive, un squale lui a mordu le pied.
Transporté au dispensaire de l'île, sa blessure a nécessité des points de suture.
Aujourd'hui, il va mieux.