polynésie
info locale

Le tiki village, sauvé de la liquidation par des investisseurs calédoniens

tourisme
tiki
©D.R.
Olivier BRIAC, créateur du tiki village théâtre de Moorea, a vendu le site pour 5 Millions de FCP à Patrick LERONDI et sa femme, un couple d'investisseurs néo-calédoniens. La transaction a eu lieu le 9 Décembre, évitant à l'établissement à liquidation judiciaire et donc la fermeture pure et simple.
Les artisans, danseurs (10 employés CDI) et 60 prestataires, pour la plupart des intermittents du spectacle, peuvent respirer. Car le tiki village avait accumulé les dettes, tout comme son propriétaire Olivier BRIAC, placé en redressement judiciaire en 2012, une procédure étendue ensuite par le tribunal de commerce à sa société.

Il fallait donc trouver un repreneur pour réinjecter de l'argent frais. Plusieurs dizaines de millions de FCP vont ainsi permettre de rénover les infrastructures immobilières et des discussions auront lieu en présence des nouveaux propriétaires, début Janvier, pour embaucher du personnel.

Le Tiki village organise depuis 1995 des soirées polynésiennes, des tours de l'île, des journées traditionnelles avec les artisans et même des mariages à la carte. C'est Teva JANICAUD, ancien directeur du GIE Tahiti Tourisme, qui en est le directeur consultant pour le moment.
Publicité