Pensions de famille: 105 établissements labellisés officiellement "Ia Ora"

tourisme
pension
©D.R.
L’Association des Hôtels de Famille de Tahiti et ses Iles (AHFTI), représentée par sa Présidente, Mme Mélinda BODIN, le GIE Tahiti Tourisme, le Pays et les professionnels du réseau de distribution de la destination, ont labellisé en 2013, pour l’année 2014, 105 établissements.
Compte tenu de l’intérêt, du succès et de la valeur ajoutée de cette labellisation au profit de ce type d’hébergements, nombreux ont été les professionnels de l’hôtellerie familiale à manifester un véritable enthousiasme pour ce projet. Les hébergements n’ayant pu présenter leur candidatures dans les temps, mais convaincus de l’opportunité que ce projet représente, pourront prétendre à cette première labellisation, en participant à une audition qui se tiendra durant le second semestre 2015. En parallèle, une mission de contrôle sera conduite par la Socotec pour accompagner la première vague de labellisés à répondre aux critères qui leur manquaient et à obtenir un « fare » supplémentaire ou à maintenir leur niveau de labellisation valable pour 3 ans.

Afin de garantir la pérennité du label « Ia ora, au cœur des traditions », l’AHFTI réalisera de nombreuses actions spécifiques en 2014, en mettant l'accent sur une communication renforcée, l’optimisation du réseau de distribution au profit de ce type d’hébergements et sur la formation des professionnels du secteur. Le Pays, le GIE Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et les professionnels du réseau de distribution de la destination continueront d’accompagner au plus près l’AHFTI dans cette démarche d’amélioration du produit touristique local.

L’édition 2014-2015 du nouveau guide « Ia ora » devrait être disponible dès le 1er trimestre 2014. Ce guide sera conforme à la nouvelle marque de destination portée par le GIE Tahiti Tourisme et sera le témoin du nouvel univers marketing et graphique de la destination Tahiti.
Approchée par le label français « Gîtes de France », la Présidente de l'association se déplacera à Paris dans le courant du 1er trimestre 2014, en compagnie du GIE Tahiti Tourisme et d’Air Tahiti Nui afin de rencontrer notamment les dirigeants du label pour échanger, préparer d’éventuelles actions communes et travailler sur la structure du réseau de labellisés. Une rencontre est également prévue avec deux autres labels qualité dont un spécifique à ce type d’hébergements et avec le service Label et Classement d’Atout France.
"Le travail mené depuis janvier 2013 jusqu’à aujourd’hui permettra à notre destination d’élargir sa cible de clientèle et d’améliorer la visibilité de ce type d’hébergements au niveau international auprès du consommateur et du professionnel du voyage" précise le communiqué de Mélinda BODIN
Les Outre-mer en continu
Accéder au live