L'Australie élimine les requins potentiellement dangereux

attaques de requins
requin bouledogue
Un requin bouledogue, l'espèce impliquée dans la majorité des incident à la Réunion ©Sea Shepherd
Un pêcheur a tué hier un premier requin dans le cadre du  programme d'abattage lancé par le gouvernement de l'Etat d'Australie-Occidentale. L’opération mise en place ce mois-ci après des attaques mortelles vise les requins de plus de trois mètres de longueur.
Le requin taureau d’un peu plus de trois mètres de long, a été accroché sur l'un des 10 drumlines appâtés et posés à un kilomètre du rivage. Ils sont répartis sur les plages du sud ouest de l'Australie occidentale. Le pêcheur sous contrat avec le gouvernement de l'État a fixé les appâts sur le côté de son bateau et il a tiré plusieurs fois dans la tête du requin pour le tuer.  L'animal a été remorqué vers la mer et rejeté dans les eaux profondes. Le programme mis en place ce mois-ci vise les requins de plus de trois mètres de longueur. Ce programme d'abattage a été décidé après sept attaques de requins mortelles dans cet état australein ces trois dernières années.
"Ce n'est pas vraiment la mort plus rapide, donc je pense que c'est vraiment triste et c'est dégoûtant. Je pense que c'est inhumain», a déclaré Rae Threnoworth de Sea Shepherd Conservation Group.

Vidéo Outremer 1ère / Source: RTE

Les Outre-mer en continu
Accéder au live