polynésie
info locale

Le rêve de Kevin Grow : trisomique, il intègre l'équipe NBA

basket-ball
Kevin Grow trisomique basket
Malgré sa trisomie, Kevin Grow, un jeune américain de 18 ans, réalise des prouesses lorsqu’il est sur un terrain de basket. Ses exploits lui valent d’être remarqués par l'équipe NBA des Philadelphia Sixers, qui lui offre un contrat de 2 jours au sein de l’équipe.
basket Trisomique il integre NBA
Capture d'écran de la vidéo YouTube montrant l'exploit de Kevin Grow (numéro 33), un lycéen trisomique de 18 ans, qui a inscrit 14 points lors d'un match de basket en Pennsylvanie (Etats-Unis) en février 2014. ©FRANCETV INFO
Un contrat d’honneur, un maillot à son nom, une place dans le vestiaire des Sixers de Philadelphia, le rêve dépasse la réalité pour ce jeune américain trisomique. L’histoire commence le 17 février dernier lorsqu’il enchaîne les paniers lors d’un match avec une équipe de son lycée, le lycée Bensalem, en Pennsylvanie. Fan invétéré de basket-ball, il assiste depuis quatre ans l'entraîneur de l'équipe de l'établissement, qui s'apprête à jouer son dernier match de la saison face à Neshaminy. Il ne reste pourtant que deux minutes à jouer, son professeur John Mulin l’invite à rentrer sur le terrain pour participer à la fin du match. Sous les yeux ébahis des supporters comme des joueurs, Kevin enchaîne les bons gestes et marque 14 points, dont quatre shoots à trois points. Bensalem l'emporte finalement 64-40 dans une ambiance digne des plus bouillantes salles NBA et acclame son prodige.

Aujourd’hui, la vidéo a déjà été vue plus d’un millions de fois sur la toile. Regardez la performance incroyable de Kevin lors du dernier match de la saison : 
Kevin Grow trisomique basket signature
©www.nba.com
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la viralité d’internet fait son effet. La vidéo des exploits du jeune Kevin, est postée par un supporter qui venait de suivre le match dans les tribunes. Très vite, les partages de la vidéo s’emballent, au point d’attirer l’attention de Sam Hinkie, le président et manager général de la franchise NBA locale, les Sixers de Philadelphie. Ce dernier saisit l’occasion et offre un contrat d’honneur de deux jours à Kevin, qui voit la réalité dépasser ses rêves… La signature se fait autour d'une foule de photographes et caméras !

Regardez sur le site officiel de l'équipe NBA la vidéo de la signature du contrat et les entrainements de Kevin au sein de l'équipe professionnelle.

Le rêve continue… Kevin apprend quelques jours plus tard qu'il est invité à jouer au sein de la célèbre équipe de Chicago, les Harlem Globetrotters. Et l’histoire ne s’arrête pas là… Tel qu’il est parti, le jeune Kevin fera sûrement encore parler de lui lors de prochains exploits. A suivre…
Kevin basket jeune trisomique américain
©www.harlemglobetrotters.com

Plus d'infos également sur le site de francetvinfo

Publicité