8 mois, 20 kg : un très très gros bébé !

En Colombie, il fait la une des journaux de son pays. Santiago, un petit garçon âgé de 8 mois affiche 20 kilos sur la balance, soit le poids d’un enfant de 5 ou 6 ans. L’obésité de l’enfant serait du à une suralimentation à la naissance.
Il n'y aurait aucune cause médicale a cette surcharge pondérale, les médecins, parlent d’obésité morbide qui serait due à l’excès de nourriture et de biberons qu’il prend.
##fr3r_https_disabled##

Son surpoids peut mettre sa vie en danger, l’enfant a été placé dans un Hôpital de Bogota. Des problèmes pour son coeur peuvent apparaître mais également des maladies de peau, des champignons risquent à tout moment de se former dans les plis de graisse.
L’équipe médicale a recommandé à ses parents de le mettre de le mettre à la diète. Pour perdre une douzaine de kilos, Santiago n’a plus droit au lait en poudre et devra suivre une alimentation riche en légumes verts.