Mustang : plus de 500 modèles pour fêter ses 50 ans

rassemblement mustang 50 ans
La voiture emblématique des USA fêtait ce week end partout au travers des Etats Unis ses 50 ans d'existence.

Un événement qui n'arrive qu'une fois dans une vie...

C'est ainsi que les organisateurs du plus grand rassemblement de Ford Mustang ont décrit la grand-messe qui vient de s'achever dans le désert du Névada...
Un anniversaire qui n'arrive qu'une fois dans la vie des passionnés de cette voiture musclée qui a vu le jour en 1964.
Et pour ne pas rater cette occasion, ils sont venus de partout, Brésil, France, Chine, Vénézuela, Nouvelle Zélande, Australie, Japon, Allemagne, pour ne citer que quelques uns des participants étrangers, sans oublier bien sûr les fans des quatre coins des Etats-Unis qui n'ont pas hésité à parcourir des milliers de kilomètres avec leur véhicule, jusqu'au circuit de courses de Las Vegas, où se déroulaient les festivités.


Tous les modèles que l'on peut imaginer.

Objets de collection, véhicule de course, décapotable ou non, doté d'un moteur V6, ou d'un V8 ou encore d'un simple 4 cylindres. De couleur noir, or, rouge, jaune, verte, il y en avait pour tous les goûts.
Le paradis pour un passionné d'auto. Et derrière les volants, de fiers propriétaires qui n'auraient raté ce week-end pour rien au monde. Un papy arrivé directement d'Alaska, un jeune qui a pu s'acheter la voiture de ses rêves, un ancien champion de courses automobiles qui astique pour la énième fois le moteur déjà reluisant de sa décapotable des années 70, et "que des pièces d'origine s'il vous plaît" nous confirme-t-il !

modèle cart de golf

Las Vegas centre des festivités.

Le temps d'un week-end, le circuit de courses de Las Vegas s'est vu envahi par la horde de chevaux sauvages du far-west américain ! N'essayez même pas de parler d'une BMW, d'une Porsche ou d'une Ferrari, dans les stands où l'on vend des articles souvenirs du 50ème anniversaire... Vous pourriez y rencontrer des oreilles plutôt récalcitrantes à l'idée de parler de tout autre véhicule, et encore plus si celui-ci est fabriqué hors des USA.
Car une fois passé le chapiteau musée, qui retrace l’histoire de la petite sportive de Ford; comme dans un temple, le visiteur est invité à entrer dans le sacro-saint… le tunnel qui passe sous la piste de course du célèbre NASCAR.
Il se retrouve ainsi au centre du circuit où il peut admirer le tout nouveau modèle de la Mustang, édité en série très limitée et qui a été exposé jusqu’en haut de l’Empire states building à New York. Un rêve à portée de doigts pour les aficionados, alors qu’aux oreilles de tous, la douce mélodie de moteurs lancés à 200 km/h sur la piste se fait entendre.


Le modèle exclusif 50 ans créé à 1964 exemplaires.

Le rêve au bout du volant.

Oui, moyennant une poignée de dollars, le visiteurs se transforme en pilote de course lui aussi au volant du modèle de mustang de son choix. Le rêve… américain, le temps de quelques tours de circuit. Le cœur battant, l’adrénaline encore visible au fond des yeux émerveillés et l'air béat, le visiteur passe immédiatement à la boutique de souvenirs, car à défaut de pouvoir s’offrir la nouvelle mustang GT spécial 50 ans, - elle est construite seulement en 1964 unités -, il rentrera avec la casquette, le pin’s ou encore la tasse et le tee-shirt souvenirs des 50 ans, avant de se diriger vers l’énorme parking où plus de 3000 véhicules, oui, exclusivement des mustang sont garées.
Et là, surtout, ne pas oublier le "selfie" qui prouvera que l’on est venu, que l’on a vu et que l’on a participé à cet événement qui n’arrivera plus avant 50 ans.

Les passionnés près de leur véhicule.
plus de 500 mustangs étaient exposées durant les trois jours de célébrations.