Elections européennes: les candidatures sont déposées

élections européennes
drapeau européen
©WINFRIED ROTHERMEL / PICTURE ALLIANCE / PICTURE-ALLIANCE/AFP
Les différents partis politiques avaient  jusqu’à vendredi 18h, heure de Paris, (6h heure de Tahiti) pour déposer leurs listes. La Polynésie compte 4 candidats.
Les candidatures sont bouclées pour les élections au parlement européen.
Les différents partis politiques avaient  jusqu’à vendredi 18h, heure de Paris, pour déposer leurs listes, soit 4 semaines avant le scrutin et non plus 3 comme auparavant. Avec ce dépôt officiel, la campagne prend une nouvelle tournure…une campagne où les candidats seront nombreux outre-mer, comme le précise Célia Cléria d'Outremer 1ère dans son analyse que vous pouvez écouter:
 

candidats élections européennes


 
Et en Polynésie, 4 candidats se sont engagés pour ces élections européennes, un en qualité de titulaire, deux en qualité de suppléants.
Il s’agit de Jules Hauata, candidat sous la bannière Europe Ecologie les Verts, de Tetuahau Temaru, (fils d'Oscar Temaru) candidat suppléant de la liste PS, de Sylviane Terooatea, maire de Uturoa, candidate suppléante UMP et enfin de Maeva Salmon (ancienne responsable de la délégation polynésienne à Paris), pour la liste "L’Union Pour les Outremer" en tant que tête de liste.
Le Taho’era’a ne présente aucun candidat.
Pour rappel, en 2009, lors des dernières élections du parlement européen, le taux de participation en Polynésie avait atteint seulement 22,52 %. C’était la liste du parti socialiste qui avait accroché la première place.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live