Le teaser officiel de la Billabong Pro Tahiti 2014 dévoilé...

tahiti pro
Billabong Tahiti Pro 2014
©ASP
La vidéo teaser officielle de la Billabong Pro Tahiti 2014, septième étape de l'ASP World Tour, est dévoilée. Parmi les grands noms du surf, on y voit Michel Bourez, Mick Fanning, Joel Parkinson, Taj Burrow, C.J. Hobgood…



Les Trials du 9 au 12 août 

 

Dans une semaine, le mythique spot de Teahupoo va d’abord accueillir du  9 au 12 août les Trials. Cette épreuve de qualification locale permettra à deux surfeurs d’obtenir une « wild card » pour le « Main Event ». 

La Billabong Pro à partir du 15 août


La compétition internationale prendra le relais du 15 au 26 août. La Billabong Bro Tahiti est désormais prise en charge par l’ASP, l’Association du surf professionnel. Un événement attendu de tous les surfeurs pro du Top 34 WCT, tant le spot tahitien inspire le respect et la crainte. Comme le résume si bien le site meltyxtrem.fr : "À Teahupoo, les réputations se font, les personnalités se révèlent et les titres mondiaux se gagnent". 

Rappelons que dans les tableaux des séries du 
Billabong Pro Tahiti 2014, Michel Bourez fera face au Brésilien Filipe Toledo et à l'Irlandais Glenn Hall dans le round 1. Le Tahitien succédera-t-il à Adrian Buchan au palmarès et décrochera-t-il du même coup sa troisième victoire sur le World Tour 2014 ? Réponse dans quelques jours...

Résultats, reportages, photos, vidéos...à suivre sur Polynésie 1ère TV - radio - internet. 

NB : Une webcam permet de voir en continu les conditions de houle : http://www.tahiti-webcam.com/webcam-teahupoo-live-hd.html

Les Outre-mer en continu
Accéder au live