Cyclones sur Hawaii : le vol d'Air France retardé

cyclones
cyclones Iselle Julio Hawaii
©earth.nullschool.net
Le centre des alertes cycloniques pour le pacifique central a placé les îles Hawaii sous alerte, menacées par Iselle, et Julio.
Le cyclone Iselle est situé à 500km environ au sud est de Hilo, Hawaii, il se déplace à 24km/h avec une trajectoire ouest nord-ouest qui passe directement sur les îles de cet archipel. Bien que ce phénomène météorologique perde en puissance, la vigilance est demandée à tous les habitants et tous les événements extérieurs ont été annulés. Les vents maximums ne sont pour l'instant qu'à 80km/h avec des pointes à plus de 100km/h.  Il devrait toucher les côtes de Big Island dès cet après midi, avec un renforcement des vents en soirée. 

Juste derrière, un autre cyclone, Julio menace lui aussi l'archipel hawaiien, le centre national américain des tempêtes et cyclones situé à Miami, Floride suit aussi étroitement le développement de ce cyclone qui est situé à 2000 km à l'est/sud-est de Hilo.

En conséquence pour la Polynésie, la compagnie Air France a retardé le départ du vol AF 76 Paris PPT de 24h. Le vol qui devait arriver demain matin finalement n'arrivera à Tahiti que samedi matin. pour Air tahiti Nui cependant aucun changement signalé.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live