polynésie
info locale

Faire le tour du monde en 80 jours et sans argent!

insolite
optimistic traveler
©Facebook/ Optimistic traveler
Ils partent quasi nus, et culottés: deux amis férus de voyage, de débrouille et d'auto-stop entament mardi matin depuis Paris un tour du monde en 80 jours sans argent, a expliqué lundi à l'AFP l'un des deux aventuriers.
"Partir avec rien en poche, ça va nous obliger à aller vers les gens, à échanger avec eux", s'enthousiasme Muammer Yilmaz, un photographe strasbourgeois de 38 ans, qui s'est lancé ce défi en compagnie d'un ami berlinois, Milan Bihlmann, étudiant de 27 ans.
              
"On  a envie de montrer qu'il y a des gens bien, partout dans le monde", explique le Strasbourgeois, convaincu que les deux amis trouveront à se loger, se nourrir et se déplacer gratuitement, grâce à la gentillesse et la générosité des personnes qu'ils rencontreront.
              
Les deux voyageurs reconnaissent avoir été "inspirés" par la série documentaire "Nus et culottés" de Nans Thomassey et Guillaume Mouton. Mais contrairement aux deux trublions de France 5, Muammer et Milan ne partiront pas totalement nus: ils emportent dans leur sac à dos quelques vêtements, une brosse à dents et une gourde en plastique.
              
Au départ de la Tour Eiffel, il leur faudra trouver un moyen de partir vers l'Est, pour traverser l'Europe, puis l'Asie, via notamment la Turquie, l'Iran, l'Inde et la Thaïlande. Le plus dur sera peut-être de traverser le Pacifique, avant de faire la route entre San Francisco et New York, et de revenir au pied de la Tour Eiffel, en principe le 28 novembre.
              
Les deux voyageurs comptent filmer leur périple, et donner de leurs nouvelles sur Facebook ("80dayschallenge") et sur www.optimistic-traveler.com et sur facebook: facebook.com/80dayschallenge/timeline

optimistic traveler 02
Muammer et Milan ©Facebook/ optimistic traveler

              
Sources: AFP et facebook.com/80dayschallenge
Publicité