Edouard Fritch reçoit les vainqueurs de Molokai et d’Hawaiki Nui

Le président de la Polynésie française, la ministre de l’Education et le ministre de la Jeunesse et des Sports ont reçu, hier soir, à la Présidence, les rameurs vainqueurs de la Molokai Hoe et de la Hawaiki Nui, l’équipe d’EDT va’a, pour une réception organisée en leur honneur.
Lors du discours prononcé à cette occasion, le président s’est dit ravi de recevoir ces rameurs afin de célébrer dignement les exploits accomplis lors de ces courses prestigieuses dans le monde du va’a tout en soulignant les valeurs qu’ils inspirent.
 
« Vous êtes des modèles pour nos jeunes. Aussi, je veux personnellement vous remercier pour les valeurs que vous véhiculez à travers le sport. Effort, Persévérance, Solidarité, Loyauté, Respect, Dépassement de soi… Pour tout cela, vous pouvez être fiers de ce que vous venez d’accomplir, chers sportifs », a déclaré le président.
 
Edouard Fritch a également adressé ses félicitations à l’équipe Moua Tamaiti no Papara, présente aussi lors de cette soirée, qui a remporté l’épreuve juniors de la 23ème édition d’Hawaiki Nui. Il a par ailleurs salué l’organisation et le dévouement des personnes composant la Fédération tahitienne de va’a.
 
« Bravo à toutes et à tous : ces médailles sont le fruit de l'effort, de l’intelligence, du talent. Elles sont le résultat d'un engagement exceptionnel de la part des sportifs, mais aussi de leur encadrement », a souligné le président.
L'équipe des juniors de Papara
L'équipe Shell Vaa

 
Source : communiqué de la Présidence