Angleterre : un hôtel qualifié de "puant" le fait payer à ses clients

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Ville de Blackpool
Ville de Blackpool ©footage.framepool.com
Une amende de 15 000 fcp pour avoir critiqué l'hôtel où ils résidaient
Pour avoir qualifié un hôtel de Blackpool (Angleterre) de "taudis sale et puant" sur un site d'avis en ligne, un couple s'est vu infliger une amende de 100 livres par la direction de l'établissement. La critique " taudis crasseux, sale, pourri, puant dirigé par des marionnettes " a été postée sur le site TripAdvisor par Tony et Jan Jenckinson, après une nuit passée au Broadway Hotel à Blackpool, ville côtière du nord-ouest de l'Angleterre.
              
La chambre double leur a été facturée 5400 francs pacifiques. Mais surprise, deux jours plus tard, ils se sont vu prélever 15000 francs pacifique supplémentaires sur leur carte de crédit, une somme que l'hôtel a justifiée par une clause figurant sur le formulaire de réservation selon lequel tout propos critique publié serait pénalisé.
              
Selon M. Jenckinson, interrogé sur la BBC, sa femme qui a signé le document n'avait pas ses lunettes et n'avait pas vu cette clause.
              
"Nous savions que l'hôtel était bon marché mais nous nous attendions à ce qu'il soit propre, ce qui n'était pas le cas", a déclaré pour sa part Mme Jenckinson.
              
Simon Calder, journaliste spécialisé dans le tourisme pour le quotidien The Independent, a jugé la pénalité "inacceptable", sur la BBC. Toutefois elle illustre aussi "l'exaspération" de nombre d'hôteliers face à des clients qui les menacent de mauvaises critiques s'ils n'obtiennent pas de ristournes, a-t-il ajouté.
             
L'hôtel, interrogé, a refusé de commenter cette affaire. M. et Mme Jenckinson, originaires de Whitehaven, dans le nord-est de l'Angleterre, ont eux réclamé que leur argent leur soit remboursé.
              

                


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