Grande fête du golf pour les 25 ans du Classic Central

archives d'outre-mer
Près de 150 amateurs sont attendus à Atimaono ce week end
Près de 150 amateurs sont attendus à Atimaono ce week end ©Central
La section golf de Central sports organise ce week end et jeudi 5 mars la 25e édition de son tournoi annuel. Plusieurs formules sont proposées aux 150 amateurs attendus à Atimaono.
Les golfeurs de tous niveaux sont attendus samedi, dimanche et jeudi prochains sur le parcours d'Atimaono où se déroulera la 25e édition du Classic Central http://www.centralgolftahiti.com. Cette compétition constitue le plus prestigieux des trois tournois organisés annuellement par le plus important club en nombre de licenciés de Polynésie.

Près de 150 joueurs devraient s'engager dans cette épreuve disputée en stroke play (tous les coups comptent) sur les deux premières journées et par équipes de deux en stableford le 5 mars. En stableford, formule plus tolérante que le stroke play, le nombre de coups du joueur ou de l'équipe est pondéré en fonction de sa valeur (son index).

585 000 francs de dotation en lots

 Les départs des deux premières journées auront lieu par groupes de trois ou quatre joueurs à partir de 07h00.
Gérard Cuzon, président de Central golf
Gérard Cuzon, président de Central golf ©Central
Le coup d'envoi du scramble de jeudi, formule par équipes de deux joueurs, sera donné à 08h00 en shot gun, les différentes équipes s'élançant en même temps de l'un des 18 trous.

Samedi après midi  les pros feront le spectacle sur le parcours compact en s'affrontant en skin game sur cinq trous. Chaque trou est doté d'une valeur. Le joueur réalisant seul le meilleur score remporte la mise. En cas d'égalité la somme est reportée au trou suivant.

La compétition amateur est pour sa part dotée d'une cinquantaine de lots d'une valeur totale de 585 000 francs et de deux billets d'avion attribués par tirage au sort lors de la remise des prix programmée le 5 mars à 16h00 au club house.

Renseignements et inscriptions : central.sport.golf@mail.pf
Central sport
Central sport ©Central sport