Le jeune Michel Maihi repéré par le FC Nantes

football
MICHEL MAIHI
©sportstahiti.com
Partis au centre de formation du FC Nantes, grâce à un voyage organisé par l'ancien champion Marama Vahirua, le jeune Michel Maihi a été repéré par l'entraîneur des moins de 17 ans.
Il s’appelle Michel Maihi, il a 17 ans et il joue à Pirae. Formé à Moorea, au sein du club de Tiare Anani, l’attaquant joue pour les oranges depuis trois ans. La semaine dernière, le jeune sportif a eu la chance, avec quatre autres jeunes joueurs, de participer au voyage organisé par le champion Marama Vahirua à Nantes. Durant dix jours, les jeunes Tahitiens ont pu profiter des conseils des professionnels du centre de formation le plus réputé de France, celui du FC Nantes.

Découvrez le reportage complet de Martin Baumer.

Jeune footballeur prometteur, Michel Maihi a réussi à se faire remarquer lors de ce stage malgré une blessure à la cheville survenue après deux jours seulement d'entraînement à la Jonelière. L’entraîneur des moins de 17 ans du FCNA a demandé à le revoir. Ce dernier a reconnu que le grand jeune homme avait quelque chose et aimerait donc le voir pour un second essai.

Écoutez Moise Tetuanui, entraîneur adjoint de Pirae, parler des qualités de Michel au micro de notre journaliste Maruki Dury

(F) 12H FOOT ESPOIR MICHEL MAIHI - MOISE TETUANUI.mp3


En revanche, le deuxième espoir tahitien de ce stage, Joachim Teanuanua, défenseur de 15 ans, n’a pas été retenu par les Canaris.