Le regard décapant de Stromae sur les réseaux sociaux

people
Stromae
©Capture écran clip Stromae
Dans son dernier clip en dessin animé, révélé ce mardi 31 mars, le chanteur belge dénonce l'utilisation des réseaux sociaux. Buzz assuré !
"Prends garde à toi", utilisateur de Facebook, Twitter and co ! C'est ce message que le chanteur belge Stromae souhaite faire passer dans sa nouvelle chanson Carmen, tirée de l’album Racine Carré. Ce morceau, inspiré du célèbre extrait L'amour est un oiseau rebelle de l'opéra Carmen de Georges Bizet, se moque ouvertement de la place accordée au buzz et aux réseaux sociaux dans nos vies.
 
Ce mardi 31 mars, l'interprète de Formidable et Papaoutai a révélé en exclusivité sur le site Buzzfee Music, son dernier clip qui a, en seulement quelques heures, été visionné par des millions d’internautes. Dans ce clip, plutôt sombre, Stromae dénonce les dangers des réseaux sociaux, incarnés par des oiseaux bleus -symbole de Twitter- qui grossissent en dévorant notre ego avant, finalement, de nous dévorer nous-mêmes. Et, personne n'est épargnée : on y retrouve Lady GaGa, le couple Jay-Z/Beyoncé, Barack Obama, Kim Kardashian et même la Reine Elizabeth. Tous finissent littéralement avalés par « l'oiseau de Twitter ».


Premiere: Stromae's "Carmen"

Stromae warns of the tweetpocalypse in his new music video for "Carmen," premiering exclusively on BuzzFeed Music.Learn more about this amazingly animated clip: https://www.buzzfeed.com/kelleydunlap/premiere-stromae-carmen-music-video

Posted by BuzzFeed Music on mardi 31 mars 2015

Le chanteur belge sait faire le buzz. Réalisé par Sylvain Chomet, auteur des Triplettes de Belleville, le clip a commencé à prendre forme… sur le réseau social photographique Instagram. En effet, depuis le 23 mars, date de l'ouverture de son compte, Stromae, qui entame sa conquête de l'Amérique du Nord, a posté neuf dessins le représentant dans des images typiques de notre époque connectée : on voit son avatar prendre un selfie, photographier son plat du jour, sa voiture etc.

Une photo publiée par @stromae le


Une photo publiée par @stromae le


Le 13 février dernier, le chanteur belge avait dévoilé son titre Carmen aux Victoires de la musique. L'artiste s'était déjà fait remarquer dans une prestation inédite.