polynésie
info locale

Cinquième concert de la paix ce soir à Pirae

concert
Les "Seven waves"
Les "Seven waves" ©Conservatoire artistique de la Polynésie
A l'initiative du club Soroptimist les "Seven waves" donnent un concert unique ce soir à 19h00 à la mairie de Pirae. La recette sera consacrée au financement des études musicales de jeunes issus de milieux défavorisés.
Les "Seven waves" s’étaient déjà produits dans les jardins du conservatoire, à Tipaerui, lors de la fête de la musique l'année dernière, et déjà, la foule et les fans avaient répondu présent. Cevendredi,c 'est le grand soir. Le grand soir pour les jeunes musiciens du groupe coachés par Sébastien Vignals, qui dirige de main de passionné le département de musiques actuelles du conservatoire lancé l'année dernière.

Ces jeunes musiciens, quasiment tous issus du cursus classique seront accompagnés d'un invité de marque en la personne d' Andy Tupaia, parrain artistique de la manifestation qu'il soutient depuis sa création, il y a cinq ans, avec Teiva LC et Guillaume Matarere.

Le concert de la Paix 2015 propose ainsi un programme prestigieux avec la mezzo soprano Yana Boukoff, cantatrice invitée par Musique en Polynésie, qui elle aussi viendra chanter quelques airs avant ses concerts de la semaine prochaine.

Le public amateur d'arts traditionnel aura également la chance de voir évoluer les jeunes danseurs de haut niveau de 'Ori Tahiti du Te Fare Upa Rau.
Les lauréats du CAPF (Ludovic au violon et Louise à la flûte) et leurs professeurs seront de la fête (Christine Goyard et Vaianu Walker, Emilie Benterfa, Isabelle Debelleix et Lea Le Bozec).

Quelques places son encore disponibles au conservatoire ou sur place à partir de 17H. Tarif unique 2000 XPF. L’intégralité des recettes de l'événement, co organisé par le conservatoire et le club Soroptimsit International, sera consacrée au financement de bourses d'études artistiques pour les élèves méritants mais défavorisés. Renseignements tel 40 50 14 18. www.conservatoire.pf et www.facebook.com/capftefareuparau

Le programme de la soirée