Les 187 pays de la COP 21 réunis à Paris sont parvenus à un accord. Ils ont remis à l'ONU leur engagement de réduction des gaz à effet de serre à l'horizon 2025-2030, des promesses qui restent insuffisantes pour contenir le réchauffement sous le seuil des +2°C.
L'accord a été jugé "ambitieux" par certains climatologues qui pointe du doigt le manque de moyen pour atteindre les objectifs environnementaux fixé par la COP 21. Quel bilan en tirent les représentant ultramarins présents à Paris ? Réponse avec nos confrères d'Outremer 1ère.
La COP 21 à Paris, les 187 Pays sont parvenus à un accord. Ils ont remis à l'ONU leur engagement de réduction des gaz à effet de serre à l'horizon 2025-2030, des promesses qui restent insuffisantes pour contenir le réchauffement sous le seuil des +2°C. L'accord a été jugé "ambitieux" par certains climatologues qui pointe du doigt le manque de moyen pour atteindre les objectifs environnementaux fixé par la COP 21. Quel bilan en tirent les représentant ultramarins présents à Paris ? Réponse avec nos confrères d'Outremer 1ère.
•