Un garçon de 6 ans réalise un haka pour son idole, Dan Carter

france
haka enfant de 6 ans
Un jeune Français de 6 ans a réalisé un haka en l'honneur de son idole, Dan Carter. La vidéo postée sur la page Facebook du rugbyman néo-zélandais a déjà été vue près d'un million de fois. ©YOU TUBE
Comme un cadeau de Noël à son idole, Eden Chatain a réalisé un haka spécialement pour Dan Carter, meilleur joueur de rugby 2015. La vidéo a été postée lundi 28 décembre sur le compte Facebook du rugbyman néa-zélandais. Depuis, elle a été vue près d'1 million de fois.
"Je suis fan des All Blacks et surtout de toi. Voici un cadeau pour toi". Si une médaille du meilleur fan devait être décernée pour cette année 2015, elle reviendrait certainement à Eden Chatain. Ce garçonnet de 6 ans a réalisé le haka des All Blacks en l'honneur de son idole, le rugbyman néo-zélandais Dan Carter.

Dans une vidéo postée sur la page Facebook de l'athlète, le jeune Français vêtu d'un ensemble noir similaire aux All Blacks, exécute au milieu de son salon le célèbre  Kapa-o-Pango. Cette danse guerrière traditionnelle des Maori sert de rituel d'avant-match aux joueurs néo-zélandais. La vidéo a déjà été vue plus de 900.000 fois depuis sa publication, lundi 28 décembre.


L'attention du garçonnet semble avoir touché Dan Carter, nommé meilleur joueur de l'année de 2015 par World Rugby. Le champion du monde 2015, qui évolue désormais dans le club francilien du Racing Métro 92, a partagé la vidéo de son admirateur. Il a également salué le haka du jeune Français, meilleur que certains de ses coéquipiers.

il est une meilleure Haka que certains de mes coéquipiers. bien jouéit's a better Haka than some of my team mates. well done

Posté par Dan Carter sur lundi 28 décembre 2015
Les Outre-mer en continu
Accéder au live