polynésie
info locale

Saoul, il asperge d'essence sa femme dans son lit: 2 ans de prison avec sursis

justice
comparution
©D.R.
Les premières affaires en comparution immédiates de l'année 2016 ont été jugées devant le tribunal correctionnel ce lundi après midi. Vol, violence conjugale gratuite et alcool, presque l'ordinaire d'un lendemain de réveillon pour les magistrats.
La première affaire concerne des faits de violence réciproque au sein d'un couple qui a déjà à son passif dix condamnations pour des faits de violences conjugales. Ils sont ensemble depuis 20 ans et ont 3 enfants. Ils ont tous les deux été reconnus coupables. Elle en était venue aux coups de couteau le jour de l'an et écope de 2 ans de prison ferme. Son tane passera un an à Nuutania.

Les magistrats ont également jugé un homme qui avait aspergé d'essence sa femme alors qu'elle dormait dans son lit, le 1er Janvier. Il a été "frustré d'avoir été recalé à une fête familiale car trop saoul. Il est reparti libre après jugement de deux ans de prison avec sursis".

La troisième affaire nous renvoie au 2 janvier. 3 personnes dont un mineur ont comparu pour vol en réunion dans une grande surface spécialisée. Les deux adultes ont déjà plusieurs condamnations pour vols et stupéfiants. L'un des deux a écopé de deux mois de prison auxquels s'ajoutent deux autres mois fermes pour tentative d'évasion pendant sa garde à vue, et l'autre de deux mois fermes pour vol également.
Publicité