publicité

René Angélil, mari de Céline Dion est décédé

C'est le service de communication de la chanteuse Céline Dion qui l'a annoncé par un communiqué ce matin. René Angélil, mari et impresario de la chanteuse est décédé des suites d'un cancer.

René Angélil et Céline Dion au Palais Montcalm de Québec en 2008 © hyk, polynésie 1ère
© hyk, polynésie 1ère René Angélil et Céline Dion au Palais Montcalm de Québec en 2008
  • hyk
  • Publié le , mis à jour le
La page officielle de Céline annonçait ce matin la triste nouvelle du décès de René Angélil. © facebook/celinedion
© facebook/celinedion La page officielle de Céline annonçait ce matin la triste nouvelle du décès de René Angélil.

Cela faisait plusieurs mois que René Angélil se battait contre un cancer de la gorge. La maladie l'avait même poussé à déléguer ses responsabilités et à nommer un nouveau manager pour gérer la carrière de Céline Dion depuis 2014.

René Angélil au Madison Square Garden en 2008 © hyk, polynésie1ère

C'est à Las Végas que l'homme d'affaires et impresario s'est éteint, dans "l'intimité de sa maison de famille".
Agé de 73 ans, René Angélil était connu pour avoir tout miser sur l'avenir d'une jeune Québécoise de 10 ans, qui deviendrait plus tard une des artistes les plus connues et les plus primées du monde musical.
Parieur de réputation aux jeux d'argent comme sur des coups musicaux dans le monde du divertissement, c'est lui qui avait pris le parti de lancer Céline Dion en France, puis sur la scène américaine. C'est aussi lui qui poussera son épouse à chanter "My heart Will Go On", tirée de la B.O du Titanic. Chanson qui deviendra un succès mondial. C'est encore lui qui décide de lancer la carrière de Céline Dion à Las Végas, une ville alors connue pour être le "mouroir" des artistes en mal de public. Un pari qui a une fois encore payé. Ainsi, le Colosseum du Caesars Palace, une salle de spectacle de plusieurs milliards de francs cfp, construite tout spécialement en 2002 pour l'artiste Québécoise, a ainsi été rentabilisé en seulement quelques mois.
Et depuis des artistes comme Mariah Carey, Elton John, Cher, Rod Stewart ou encore Shania Twain s'y partagent le haut de l'affiche.
René Angélil avait aussi un flaire certain pour détecter de nouveaux talents, il est ainsi à l'origine du succès d'artistes comme, Garou ou encore Véronic Dicaire.
René Angélil laisse derrière lui 6 enfants, trois issus d'un premier mariage et trois autres de son mariage en décembre 1994 avec Céline Dion.
Céline Dion sur la scène du Colosseum au Caesars Palace, Las Végas. 31 déc 2015 © hyk, polynésie 1ère
© hyk, polynésie 1ère Céline Dion sur la scène du Colosseum au Caesars Palace, Las Végas. 31 déc 2015

La chanteuse qui avait décidé de suspendre une partie de ses spectacles à Las Végas l'année dernière, pour s'occuper de son mari et de sa santé, est aujourd'hui engagée pour une série de shows au Caesars Palace. L'annonce du décès de son époux risque de bouleverser son calendrier de spectacles, tout comme la tournée prévue en Juin en Europe et en Août au Québec. Un nouvel album en français est aussi en cours de finition avec des auteurs compositeurs comme Jean-Jacques Goldman. Aucune précision n'a pour l'instant été donnée par la firme qui s'occupe de la carrière de l'artiste.

Céline Dion sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, Las végas. Le 31 décembre 2015 © hyk, polynésie1ère
© hyk, polynésie1ère Céline Dion sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, Las végas. Le 31 décembre 2015

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play