C'est l'une des plus prestigieuses et des plus anciennes compétitions de surf de Tahiti : la Taapuna Master, 29e édition, est prévue en ce mois de mai 2023. 4 disciplines sont au programme sur la vague de la passe de Taapuna, à Punaauia : surf, bodyboard, dropknee et kneeboard.
Quant aux dates, elles dépenderont de la houle : du 11 au 14 mai, du 18 au 21 mai ou du 25 au 28 mai. À ce jour, les organisateurs penchent plus pour le week-end du 20/21 mai. Mesdames messieurs les riders, il est toujours possible de s'inscrire, voici les infos :
Les finales en direct sur Polynésie la 1ère
A la clé de cette compétition, un prize money symbolique de 150 000 Fcfp, qui sera attribué aux lauréats des différentes catégories. Qui succèdera à Teiva Tetahio (surf), Tauarii Ariihohoa (bodyboard), Heimiti Fierro (ondines), Teihoarii Tapatoa (dropknee) et Steven Pahape (kneeboard) ? Quelles performances vont faire les vainqueurs "juniors" 2023 (Peio Charriaud et Maunakea Hioe en surf, Kehau Penilla et Hoanui Ah Mi Tonga en bodyboard) invités à ces "grandes" compétitions ? La réponse vous sera proposée en direct sur Polynésie la 1ère. En effet, ceux qui n'auront pas la possibilité de se rendre au spot pourront suivre toutes les finales en direct sur la page Facebook de Polynésie la 1ère. Des finales commentées par deux grands spécialistes : Ariihoe Tefaafana, journaliste et surfeur, accompagné de Michel Bourez, surfeur professionnel.