6 décès en 24 heures, les hospitalisations en baisse

coronavirus
covid
©Canva
Le nombre des décès et des hospitalisations baisse. Celui des patients en réanimation reste stable, passant de 43 à 46. Les personnes ayant un schéma vaccinal complet fait un bond.

Si le nombre des hospitalisations baisse, passant de 206 hier à 186 aujourd'hui, celui des décès suit la même tendance. 6 morts sont à déplorer en 24 heures, contre 24 durant le week-end. Est-ce que les effets du confinement commencent à se faire sentir ? Pas sûr.

Du côté des vaccinations, 500 nouveaux primo-vaccinés ont été comptabilisés ces dernières 24 heures. Ils sont à présent 148 712. Par contre, 1 240 personnes supplémentaires ont reçu leur 2e injection. Elles sont 128 424 à avoir un schéma vaccinal complet, soit près de 46% de la population totale.

Chez nos voisins calédoniens, huit jours après avoir plongé brutalement dans la pandémie, une semaine après le début du reconfinement, la Nouvelle-Calédonie déplorait quatre morts ce mardi 14 septembre, au moins quinze personnes étaient placées en réanimation et 1 150 cas étaient positifs. Enfin, le premier couvre-feu a été activé dès 21 heures. Interdiction de se déplacer en Nouvelle-Calédonie entre 21 heures et 5 heures du matin, sauf si c'est pour un motif impérieux lié au travail ou à une urgence médicale. Un couvre-feu pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

6 décès en 24 heures, les hospitalisations en baisse
©Direction Santé