publicité

Accueil royal pour François Hollande à Wallis et Futuna

A l’issue d’une courte escale technique à Tahiti François Hollande a entamé sa visite officielle dans le Pacifique Sud en  se rendant dimanche à Wallis puis à Futuna.

Accueil royal pour François Hollande à Wallis et Futuna © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Accueil royal pour François Hollande à Wallis et Futuna
  • Par Webmaster
  • Publié le , mis à jour le
La population et les élus ont a réservé un accueil fastueux au chef de l’Etat qui a prononcé deux discours  devant la chefferie coutumière de Wallis et devant l’assemblée territoriale. Le chef de l’Etat a annoncé une péréquation du tarif de l’électricité avec celui de la métropole d’ici cinq ans, la volonté de développer les liaisons Internet entre l’archipel et le reste du monde et la nécessité d’une continuité territoriale en matière d’accès aux soins.
Teupoo Fatupua Avae
Accueil royal pour François Hollande à Wallis et Futuna
A l’issue d’une courte escale technique à Tahiti François Hollande a entamé sa visite officielle dans le Pacifique Sud en se rendant dimanche à Wallis puis à Futuna. La population et les élus ont a réservé un accueil fastueux au chef de l’Etat qui a prononcé deux discours devant la chefferie coutumière de Wallis et devant l’assemblée territoriale. Le chef de l’Etat a annoncé une péréquation du tarif de l’électricité avec celui de la métropole d’ici cinq ans, la volonté de développer les liaisons Internet entre l’archipel et le reste du monde et la nécessité d’une continuité territoriale en matière d’accès aux soins.  -  Polynesie1ere  -  Teupoo Fatupua Avae

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play