A l’issue d’une courte escale technique à Tahiti François Hollande a entamé sa visite officielle dans le Pacifique Sud en se rendant dimanche à Wallis puis à Futuna.
La population et les élus ont a réservé un accueil fastueux au chef de l’Etat qui a prononcé deux discours devant la chefferie coutumière de Wallis et devant l’assemblée territoriale. Le chef de l’Etat a annoncé une péréquation du tarif de l’électricité avec celui de la métropole d’ici cinq ans, la volonté de développer les liaisons Internet entre l’archipel et le reste du monde et la nécessité d’une continuité territoriale en matière d’accès aux soins.
Teupoo Fatupua Avae
Teupoo Fatupua Avae
A l’issue d’une courte escale technique à Tahiti François Hollande a entamé sa visite officielle dans le Pacifique Sud en se rendant dimanche à Wallis puis à Futuna. La population et les élus ont a réservé un accueil fastueux au chef de l’Etat qui a prononcé deux discours devant la chefferie coutumière de Wallis et devant l’assemblée territoriale. Le chef de l’Etat a annoncé une péréquation du tarif de l’électricité avec celui de la métropole d’ici cinq ans, la volonté de développer les liaisons Internet entre l’archipel et le reste du monde et la nécessité d’une continuité territoriale en matière d’accès aux soins.
•