L'air des avions est-il toxique ?

Les pompiers à bord du vol British airways après son atterrissage en urgence en 2016 à Vancouver en raison d'émanations toxiques en cabine
Une enquête diffusée par le magazine de France 2 "Envoyé spécial" lève le voile sur un sujet tabou : la toxicité de l'air dans la cabine des avions. 
L'air dans les avions est il toxique ? "Envoyé spécial" mène l'enquête et rapporte des incidents et des témoignages troublants. Selon le magazine d'investigation de France 2 du 26 avril, des émanations de gaz toxique "surviendraient en moyenne tous les 2 000 vols".

Le reportage débute par la narration d'un incident survenu fin 2016 à bord d'un vol long courrier de British airways assurant la liaison entre San Francisco et Londres. En raison d'émanations toxiques affectant des membres d'équipage et des passagers, l'appareil est contraint de se dérouter et d'atterrir en urgence au Canada

Ce récit glaçant lève le voile sur une problématique connue des compagnies aériennes et des avionneurs...
Un reportage de Marianne Kerfriden, Stéphane Conchon, Alain Renon et Sébastien Sega diffusé dans "Envoyé spécial" le 26 avril 2018.