Deux magazines du tourisme professionnel en ligne "Tour hebdo" et "Tour mag" vantent les qualités d'ATN. Dans leurs colonnes, Jean Marc Hastings, directeur France et Europe de l'entreprise, estime à 12% la progression de la compagnie cette année en France.
Christophe Marquand•
Les deux sites professionnels "Tour hebdo" et "Tour mag" publient cette semaine un article élogieux consacré à la compagnie internationale polynésienne Air Tahiti Nui.
Ce dernier se félicite de la bonne santé financière de l'entreprise dont les résultats seront publiés dans une quinzaine de jours, il indique : " depuis le début de l'année, le nombre de billets vendus depuis la France vers la Polynésie est en progression et nous devrions être en croissance de 12% en 2016. Nous sommes à l'écart de l'agitation et bénéficions d'une image rassurante".
L'arrivée sur le tronçon Paris / Los Angeles des deux compagnies low cost XL Airways et Norvegian ne semblent pas l'inquiéter outre mesure, compte tenu de la fréquence annoncée de leurs vols et des surcoûts nécessairement imputés aux passagers pour chaque prestations supplémentaires (boissons, repas, baggages...).
Dans "Tour hebdo", le responsable d'Air Tahiti Nui explique que les bons résultats de la compagnie correspondent à un regain d'intérèt pour la destination mais aussi que la Polynésie bénéficie d'un contexte géopolitique favorable.