Alerte au Maraamu sur la Polynésie française

météo tahiti
Maraamu
©Polynésie la 1ère
Météo France prévient : des vents de plus de 60 km/h vont toucher plus particulièrement Tahiti et les Australes, et générer de forts courants dans les passes. "Ce qui peut être très dangereux pour les pratiquants nautiques", prévient Sébastien Hugony, chargé de la communication.
Alerte au Maraamu sur la Polynésie française, Météo France prévient : des vents de plus de 60 km/h vont toucher plus particulièrement Tahiti et les Australes, et générer de forts courants dans les passes. Les effets se sont faits sentir, dans un premier temps, sur les Australes mardi 7 juillet.

D'après Météo France ce phénomène devrait se généraliser sur la Société et l'Ouest des Tuamotu, ce mercredi, avec des vent prévues entre 40 et 50km/h et des rafales pouvant atteindre 60 à 70 km/h.
 
Sébastien Hugony, chargé de la communication à Météo France, explique que le Maraamu devrait persister jusqu'à la fin de semaine. "Le lagon va être très agité voire fort avec des creux de 3 mètres qui va générer de forts courants près des passes. Ce qui peut être très dangereux pour les pratiquants nautiques". 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live