publicité

Antoine Albert, champion de windsurf

Antoine Albert est un passionné de windsurf. Le Calédonien est classé parmi les 11 premiers du circuit mondial. Rencontre avec un champion qui parcourt le monde.

 

© NC la 1ère
© NC la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Antoine appartient à la catégorie des sportifs globe-trotteurs, ces athlètes qui parcourent le monde pour disputer des compétitions. Le Calédonien a commencé la navigation à l'âge de 6 ans mais a rapidement retenu l'option du freestyle. Le jeune homme est plutôt du genre rebelle, il voulait échapper aux pratiques trop encadrées.

Antoine a choisi une vie d'itinérant qui lui offre une belle liberté, mais pour ce Calédonien, il reste difficile de vivre loin de son Caillou. "A la fin d'un trip ou d'une compétition, je ne fais pas comme les autres à rentrer chez moi, je ne peux pas, je n'ai pas de chez moi. Du coup, j'enchaîne avec un autre trip, je regarde là où il y a du vent et ce n'est pas trop cher". La prochaine destination d'Antoine : l'Afrique du Sud pour un mois avant de se relancer dans le circuit mondial en quête d'un titre de champion du monde.
 
Rencontre

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play