Attaque au couteau en Australie, 7 blessés

océan pacifique
Attaque au couteau en Australie
©google map
Un homme a poignardé au hasard des passants dans un centre commercial en Australie faisant 7 blessés dont 2 dans un état grave. L'attaquant a été abattu par la police. On ne connaît pas encore ses motivations.
 

Attaque « au hasard »


Il était aux alentours de 10 H (heure locale) dans la petite ville de South Hedland dans l'ouest de l'Australie quand un homme d'une trentaine d'années s'est jeté apparemment au hasard sur des passants. Il aurait d'abord attaqué un homme devant un motel puis un autre qui attendait devant un mac Donald avant de pénétrer dans un centre commercial. Il a poignardé 5 personnes de plus à l’intérieur avant d'être abattu par la police. L'homme se serait jeté sur les policiers à leur arrivée.
 

Pas de motivation pour l'instant


L'enquête ne fait que commencer mais d'ores et déjà la police affirme connaître l'identité de l'homme sans pour autant la révéler à ce stade. D’après les premières constatations la motivation terroriste de l'attaque ne serait pas établie, toutes les options restent possibles et l’enquête ne fait que commencer.A l'heure actuelle la plupart des victimes sont sorties de l’hôpital et le pronostic vital n'est pas engagé pour les 2 blessés graves.