polynésie
info locale

Attentat de Strasbourg : Cherif Chekatt abattu par la police

terrorisme
Tueur Strasbourg
©(DR)
Après deux jours de traque, l'auteur de l'attaque près du marché de Noël a été retrouvé dans le quartier de la Meinau, jeudi 13 décembre. 
Cherif Chekatt a été abattu par la police jeudi 13 décembre au soir, à Strasbourg, selon les informations recueillies par franceinfo de source proche du dossier. Le suspect de l’attaque de Strasbourg de mardi soir, en plein centre-ville, s’était réfugié dans un entrepôt situé à la Plaine des bouchers, dans le quartier de la Meinau non loin du Neudorf, le secteur où il a été vu pour la dernière fois après l’attentat.

Plus de 700 policiers étaient mobilisés pour la traque du terroriste. Un peu plus tôt dans la journée, une vaste opération de police s’était déroulée dans le quartier du Neudorf pour des levées de doute. Par ailleurs, une cinquième personne a été placée en garde à vue. Cette personne fait partie de l'entourage de Cherif Chekatt. L'individu a été interpellé dans la matinée à Strasbourg.  

Le marché de Noël réouvert. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé la réouverture du marché de Noël pour vendredi. Le "dispositif de sécurité" sera "adapté", avec une  "réduction du nombre de points d'entrée", la présence renforcée de policiers nationaux, d'agents de sécurité privée et de sentinelle et des horaires modifiés, a précisé le ministre. Objectif : "Ne pas céder devant la peur, parce que la vie, la fête, notre culture, la joie, dont ce marché de Noël est un symbole, doivent l'emporter", a-t-il déclaré. 


 
Publicité