Otarie retrouvée à Tubuai : "On va donner le maximum pour essayer de lui donner ses chances"

animaux tubuaï
Otarie
©Direction de l'Environnement
Elle avait été retrouvée sur la plage de Tubuai dans un état d'épuisement. L'otarie aurait parcouru 5000 km jusqu'à Tubuai. La direction de l'Environnement et l'association Mata Tohora sont actuellement en train de lui prodiguer des soins pour la sauver.
L’otarie, qui avait été retrouvée sur une plage de Tubuai il y a quelques jours, est toujours sous surveillance de la direction de l’Environnement. Les infirmiers ont prodigué les soins nécessaires à cet animal, qui n’est plus du tout dans son milieu habituel et est donc très stressé.

Selon la direction de l'Environnement, l'animal a fait au moins 5000 kilomètres pour arriver jusqu'à Tubuai sans qu'on en connaisse les raisons. "On va donner le maximum pour essayer de lui donner ses chances. On a réussi à l'alimenter, ça a été assez difficile, on a dû procéder au gavage par sonde car sinon il refuse de s'alimenter. La seule chose qu'on ait réussi à faire spontanément est de le faire boire. Ce qui est une bonne chose", explique de Antoine Macri, de la direction de l’Environnement et de l’association de défense des mammifères marins Mata Tohora.
 

Interview



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live