publicité

Des taxes d'ordures ménagères bientôt à Tubuai ?

A Tubuai, aux Australes, la commune envisage d'instaurer une taxe d'ordures ménagères. La petite île s'est effectivement dotée d'un camion à benne et a mis en place des lieux de dépôt d'ordures... Après deux ans d'activité, le bilan est plutôt positif. Seul bémol, le tri n'est toujours pas respecté.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Gilles Busseuil
  • Publié le , mis à jour le
Depuis deux ans maintenant un camion benne et des lieux de dépôt d'ordures ont été installés tout autour de l'île. Aujourd'hui, et grâce à une campagne de sensibilisation auprès de la population, la commune dresse un bilan positif. Néanmoins, on constate que toute la population ne respecte pas le tri malgré les nombreuses campagnes d'information qui ont eu lieu par le passé.

L'instauration d'une taxe pour le ramassage est désormais à l'étude. Si elle devrait se mettre en place, pour l'heure, les élus temporisent. "Ce sujet est un sujet de discussion avec les élus. Ca sera les élus qui décideront de la mise en application", explique Raihau Viriamu, adjoint technique en charge du service vert-environnement.
Interview

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play