polynésie
info locale

Tubuai : un élève du RSMA mis en examen pour viols et agression sexuelle

violence tubuaï
Elève du RSMA soupçonné de deux viols à Tubuai
©La 1ère / Axelle Mésinèle
Le jeune homme soupçonné de deux viols et d’une agression sexuelle à Tubuai, le week-end dernier, a été présenté à un juge d’instruction, ce mardi 29 mai. Il dit ne se souvenir de rien, car il avait bu beaucoup de komo. Il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles.
Le jeune élève du RSMA (régiment du service militaire adapté) soupçonné de viols et d'une agression sexuelle à Tubuai, aux Australes, passera la nuit à Nuutania.

Le suspect a été entendu par un juge d’instruction ce mardi matin pour des faits qui auraient été commis dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Il est accusé d’un viol sur personne vulnérable, commis en-dehors du bâtiment du RSMA, d’un viol avec violence ayant entraîné une ITT de 15 jours et d’une agression sexuelle ayant entraîné une ITT de 8 jours – des faits qui auraient été commis sur d’autres élèves du RSMA.

L’accusé a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Il affirme ne se souvenir de rien, car il avait trop bu le soir des faits.

Le jeune mis en examen est passé, ce mardi après-midi, devant le juge des libertés et de la détention. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire, mais le débat contradictoire n’a pas encore eu lieu. L’avocate du jeune homme voudrait qu’il soit placé sous surveillance électronique chez un membre de sa famille à Tahiti. Le débat contradictoire aura lieu vendredi matin. En attendant, le jeune homme restera à Nuutania.

Publicité