Australie : augmentation des taxes pour les backpackers ?

monde
Australie : augmentation des taxes pour les backpackers?
Des ramasseurs de myrtilles à Woolgoola, en Nouvelle-Galles-du-Sud. © Photo : Kim Honan - Credit: ABC
Selon ABC, le gouvernement fédéral annoncera bientôt qu'il reporte la mise en place de sa « taxe backpacker ». Les jeunes routards détenteurs d'un visa vacances-travail sont aujourd'hui exemptés d'impôts sur les premiers 18 200 dollars qu'ils gagnent. Leur taux d'imposition est ensuite de 19%.



Il y a deux semaines, le gouvernement a présenté son budget avec un changement majeur pour Les backpackers : leurs revenus seront taxés à 32,5% dès le premier dollar, et ce à partir du 1er juillet prochain. Mais cette date va probablement changer, en effet Barnaby Joyce, le ministre de l'agriculture, devrait annoncer d'ici quelques jours que la taxe ne sera pas introduite avant la fin de l'année 2016, le temps de créer une nouvelle catégorie de visa.

Australie : augmentation des taxes pour les backpackers?
Le premier ministre australien, Malcolm turnbull ©ABC Radio Australia
« On a écouté attentivement les communautés rurales, qui nous ont fait part de leurs préoccupations », déclare le Premier ministre, Malcolm Turnbull. Il y a donc encore de l'espoir pour les backpackers qui veulent passer une année en Australie.
Depuis plusieurs semaines, les agriculteurs et les professionnels du tourisme font pression sur les autorités, craignant que la taxe ne fasse fuir les backpackers. Le gouvernement espérait engranger 540 millions de dollars sur trois ans grâce à cette mesure.