L'Australien Tim Stewart remporte le 33e open de golf de Tahiti

golf moorea
Tim Stewart , vainqueur du 33e Open
Tim Stewart , vainqueur du 33e Open ©Philippe Collignon
Deuxième ex aequo à deux points du leader au matin du 4e et dernier jour du tournoi, l'Australien Tim Stewart s'est finalement imposé après avoir joué -5. Il devance de deux points le Néo Zélandais James Anstiss et de 4 points son compatriote Michaël Wright. Le Tahitien Vaita Guillaume termine 5e.
Le rideau est tombé sur le 33e open de golf de Tahiti disputé pour la deuxième année consécutive sur le parcours du Moorea pearl Green de la pointe Temae à Moorea.

Tim Stewart
©Philippe Collignon
La 4e et dernière levée du tournoi a tenu toute ses promesses, le classement provisoire étant une nouvelle fois bouleversé.

Second depuis le deuxième jour, l'Australien Tim Stewart, originaire de la Nouvelle Galles du sud, s'est finalement imposé en rendant une carte à 65, soit 5 points sous le par. Cette excellente performance et sa régularité tout au long du tournoi (67 68 72 65) le hissent en tête du classement final au détriment du Néo Zélandais James Anstiss, leader provisoire après trois jours et finalement battu sur le fil de deux points malgré une carte à -1 aujourd'hui (68 70 67 69).
La joie du vainqueur
©Philippe Collignon

L'Australien Michaël Wright complète le podium à 4 points du vainqueur après avoir joué - 2 lors du dernier tour (70 67 71 68).

L'autre Australien, Blake Proverbs, en tête lors des deux premiers tours grâce notamment à la meilleure carte du tournoi à -6 mardi termine 4e (64 70 73 70). 

La Tahitien Vaita Guillaume, deuxième du provisoire à l'issue du 3e tour, se classe finalement 5e (70 69 68 71).

Résultat final pro

Le meilleur joueur amateur, le Néo Calédonien Morgan Dufour, décroche pour sa part une très honorable 12e place à 14 points du vainqueur (68 74 70 76). Il emmène dans son sillage un groupe de cinq joueurs originaires du Caillou et conserve son titre acquis l'an dernier.

Jean Francois Cazeaux, meilleur joueur amateur de Tahiti, termine 7e suivi de Oehau Teihotua de Moorea et de Ari de Maeyer, le jeune espoir Polynésien de 13 ans qui réalise un superbe Open de Tahiti. Dimitri David, également très jeune espoir de Polynésie et du même âge qu' Ari, termine à la 11e place.

Classement amateurs messieurs


Chez les féminines, Maggy Dury rend sa meilleure carte du tournoi (79) et souffle la victoire de deux points à Vaea Nauta qui avait fait la course en tête depuis le 1er jour.

Classement amateurs dames

 

Le tournoi avait débuté par le Pro Am
Le tournoi avait débuté par le Pro Am ©Philippe Collignon

 

Reportage de Roan Poutoru : 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live