Bora Bora : un sous-marin abandonné depuis 3 ans ?

environnement bora-bora
Bora bora sous mairn abandonné
©Facebook Gérard Bion
Un habitant de Bora Bora pousse un cri de colère. Gérard Bion a publié sur sa page Facebook des images d'un sous-marin, qui serait abandonné depuis près de trois ans, et polluerait ainsi le lagon de l'île.
Gérard Bion est en colère, et il le montre. L'homme travaille vraisembablement au Sunset Hill Lodge, et propose des locations de bungalows et studios. Il connaît bien le lagon de Bora Bora pour y envoyer les touristes qui viennent visiter le joyau de la Polynésie française. Aujourd'hui, Gérard Bion en a marre. Depuis trois ans, un sous-marin abandonné git dans le lagon de l'île.

Selon lui, ce navire contiendrait près de 3000 kg de batteries remplies d'acide. Et, l'ex-propriétaire semble être aux abonnés absents. "On attend qu'il coule pour polluer le corail ou on contraint à le sortir sur la terre ferme pour le démanteler ? " interroge t-il sur sa page Facebook.


Ce cri de colère pour protéger l'environnement a trouvé un écho sur le réseau social puisque le post a déjà été partagé plus de 400 fois en seulement quelques heures.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live