Bora Bora : sauvetage d'un jeune en montagne

sauvetage bora-bora
Hélicoptère Dauphin
©Ministère de la Défense
Vendredi 5 juin, un jeune de 17 ans a été sauvé alors qu'il s'était aventuré en montagne à Faanui, à Bora Bora. Le jeune homme a été évacué vers l'hôpital de Taaone dans un état critique. 
Aux alentours de 16h, vendredi, la brigade municipale et les pompiers de Bora Bora interviennent en montagne pour sauver un jeune de 17 ans, porté disparu. Le jeune homme s'est aventuré sur les hauteurs de la zone de Taimoo à Faanui. Steven Geva, le chef de la brigade municipale, et son équipe sont intervenus pour mener des recherches.

Vers 21h, le jeune homme a finalement été retrouvé dans un très état critique, il aurait fait une chute de plusieurs mètres. Dans l'impossibilité de le redescendre en raison de l'obscurité et de l'épaisseur des bois, la brigage municipale a sollicité la contribution du Dauphin pour les recherches et une évacuation rapide sur l'hôpital du Taaone. 

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ce type d'accident arrive. "Je déplore cette attitude, cette prise de risque qui n'est pas normale. C'est un terrain accidenté, on ne s'improvise pas grimpeur", explique Steven Geva, chef de la brigade municipale de Bora Bora. 
 

Interview

Bora Bora : sauvetage d'un jeune en montagne


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live