Bora Bora : début des 3èmes doses de vaccins

coronavirus bora-bora
vaccin covid Bora Bora
©Polynésie la 1ère
A Bora Bora, la troisième dose de vaccin a commencé auprès des personnes âgées. Anabella et John ne se sont pas posés de questions : ils ont décidé de franchir le pas pour se protéger du virus.

A Bora Bora, la vaccination bat son plein. La perle du Pacifique est même en tête de classement aux Raromatai. A l'heure où la 3ème dose fait débat, un couple de personnes âgées n'a pas hésité à franchir le pas. Anabella et John ne se sont pas posés de questions, car pour eux : se protéger du virus est le plus important.

 

©polynesie

 

Aujourd'hui, la Polynésie enregistre 68,2% de personnes de plus de 12 ans qui présentent un schéma vaccinal complet. Mercredi, la plateforme Covid a présenté le pass sanitaire qui sera appliqué dès lundi prochain pour les voyages inter-îles et pour le reste, à partir du 1er décembre. Si le pass sanitaire doit permettre plus de liberté de mouvement, "il y a un espoir qu'il booste aussi la vaccination", a expliqué Daniel Ponia, responsable de la plateforme covid, lors de la conférence de presse

Dans l'Hexagone, on peut dire que ça a marché puisque le taux de vaccination a fait un bond en 2 mois et demi : de 60 à 75%. Ce que disent aujourd’hui les chercheurs et les scientifiques, c’est qu’il faut maintenir le pass, assorti le plus rapidement possible d’une troisième dose, puisque le vaccin réduirait de 60 à 70% le risque de transmission.