Bora-Bora veut stériliser 5000 chiens

animaux bora-bora
Sterilisation chiens Bora-Bora
©Commune de Bora-Bora
La commune de Gaston Tong Sang travaille avec l’association Bora Bora Animara pour poursuivre un vaste programme de stérilisation canine afin de s’attaquer au problème des chiens errants.
Sterilisation chiens Bora-Bora
©Commune de Bora-Bora
L’association Bora Bora Animara l’avait annoncé lors de son assemblée générale  le 4 février : « Nous poursuivrons la campagne de stérilisation des animaux cette année ». Et c’est chose faite depuis puisqu’une centaine de chiens est déjà passée chez le vétérinaire.

Aujourd’hui, le président de l’association, François Juventin  souhaite relancer un appel à la population. C’est avec le plein soutien de la commune de Bora Bora et le partenariat du comité du tourisme et de l’association Ia vai ma noa Bora Bora que l’association des amis des animaux s’active pour mener à bien ses projets.

A l’occasion d’une conférence de presse mardi 24 mai dans son bureau, le maire Gaston Tong Sang a confirmé la nécessité de cette campagne « pour la sécurité de tous les usagers de l’île. On a commencé à traiter le problème des chiens errants et divagants il y a plus de deux ans maintenant, les actions de Bora Bora animara sont satisfaisantes mais ça ne suffit pas ».
 

Des stérilisations, de la prévention


La commune va s’engager financièrement pour viser les 1 000 chiens stérilisés cette année et atteindre l’objectif que s’est fixée l’association : 5 000 chiens sur cinq ans avec un budget de 12 millions cfp.

Ces frais minimes sont possibles grâce aussi à la générosité des vétérinaires de l’île qui offrent le tiers du prix d’une stérilisation lors de la campagne.
Un bilan sera établi le 8 octobre, journée mondiale des animaux qui sera organisée au grand chapiteau place Tuvavau. Un programme dynamique semblable à celui de l’an dernier est prévu, avec un cani-cross et plusieurs lots à gagner.

Source: communiqué de la commune de Bora-Bora
Les Outre-mer en continu
Accéder au live