Confinement à Bora Bora : l'hôtel Conrad s'adapte en innovant

A Bora Bora, le maître mot est : adaptation. Les hôtels s'adaptent donc aux contraintes sanitaires pour satisfaire la clientèle. Car être confiné sur la perle du pacifique, ce n'est pas le pire des scénarios.

Malgré le confinement, le lagon de Bora Bora attire encore les touristes. Plus de 90% d'entre eux sont américains. Mais ce n'est pas pour autant que les hôtels sont pleins. Par exemple, celui de l'hôtel Conrad est actuellement de 40%, loin des taux habituels. 

 

Pour rendre la destination attractive, cet établissement s'est donc adapté en innovant. Il a développé "un panel d'activités culturelles et sportives pour occuper nos clients même s'ils ne peuvent pas sortir de notre île", indique Laureen Debrosse, directrice en charge de l'hébergement à l'hôtel Conrad Bora Bora Nui.

 

Par exemple, sur le site de l'hôtel, un tour botanique est proposé. Ou bien des activités de va'a ont été mises en place "pour ramer comme un vrai Polynésien", dit Laureen Debrosse qui ajoute qu'un "centre de simulateur de golf, unique en Polynésie" est à la disposition des clients.

 

Afin de rassurer les clients, le Conrad a instauré un protocole sanitaire poussé avec nettoyage et désinfection des chambres et des lieux ouverts au public.

Regardez le reportage d'Inatio Raveino :