publicité

Buzz : un logo humain vu du ciel pour le Telethon 2016

C'est bien une initiative 100% locale, pilotée par les élèves du Lycée du Taaone, qui a permis de former un immense logo humain composé de plus de 2200 élèves. Le résultat immortalisé depuis le ciel grâce à un drône est tout simplement bluffant !

© Matarai
© Matarai
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Il y a mille et une manière de mobiliser les Polynésiens pour les sensibiliser au Téléthon. Celle qui a été retenue pour cette 18ème édition polynésienne marquera probablement l'histoire des défis réalisés pour cet événement solidaire. C'était le vendredi 02 décembre 2016, au stade de la Fautaua.

L'idée retenue : former au sol un "logo humain" pour écrire le mot "Téléthon". Formulé de cette manière cela a l'air simple, mais dans les faits la magnifique réussite de ce challenge a mobilisé beaucoup d'énergie pendant de longs mois de préparation.

Dans les coulisses d'un pari ambitieux

Pour réussir ce pari, les élèves et leurs professeurs ont dû relever plusieurs challenges : techniques d'abord, pour effectuer le dimensionnement des lettres, leur positionnement dans l'espace, leur matérialisation au sol. Humains également, car comme pour le record de Ori Tahiti brillamment battu en janvier 2016, coordonner plusieurs milliers de personnes afin de réaliser une performance colelctive demande énormément de rigueur et d'organisation. A plus forte raison quand il s'agit de jeunes étudiants. 3 établissements sont mobilisés pour l'occasion.

Retrouvez le sujet complet de notre JT :
Buzz : Plus de 2000 élèves polynésiens forment un logo humain vu du ciel pour le Téléthon 2016

Sur le terrain, préparation et marquage des lettres géantes :
Le jour J, tout est calé. Dress code, car les lettres n'auront pas toutes la même couleur, répartition des élèves par lettres, positionnement sur le terrain... Mais aussi, préparation du drone, qui immortalisera l'opération en prenant le cliché perché à plusieurs centaines de mètres de hauteur. De très belles photos pour revivre les instants qui précèdent l'apothéose.


Une photo qui marquera les esprits

La photo qui restera, bien sûr, c'est la photo finale avec un placement parfait des 2200 élèves pour former les lettres colorées du mot "TELETHON".
Merci à Matarai de nous avoir transmis les clichés ci-dessous, qui permettent d'avoir un aperçu de la progression, depuis le stade vide jusqu'à la photo finale :

© Matarai
© Matarai
© Matarai
© Matarai

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play