#CHALLENGERS 2020 : Tereinui Tehoiri, le gagnant du casting radio

jeux
#CHALLENGERS 2020
Tereinui le gagnant du casting radio Challengers 2020
Ils étaient 6 candidats sélectionnés au départ. Un seul a obtenu en finale le titre du "Challenger 2020". Tereinui Tehoiri est le gagnant du casting radio Challengers. Il est le nouvel animateur de polynésie la 1ère.
Après une semaine de compétition ardue, les 3 finalistes du concours "Challengers 2020" se sont retrouvés en studio radio ce mercredi 8 juillet pour la dernière ligne droite vers le titre tant convoité du "Challengers 2020".

Les 3 candidats étaient animés par la même ambition; intégrer à la rentrée prochaine l'équipe d'animation radio de Polynésie la 1ère.
Tereinui, Eva et Tearai , nos trois finalistes se sont affrontés durant 1h sur l'épreuve tant redoutée de culture générale.

Un jury de professionnels de la radio a quant à lui eut la lourde charge de départager les candidats sur une grille de notation basée sur 5 critères:
  1. L'aisance
  2. La présence/voix
  3. Le rythme
  4. Le vocabulaire
  5. La culture générale
#CHALLENGERS 2020
Les finalistes

Les finalistes devaient de nouveau s'adresser en direct aux auditeurs après avoir tirer au sort un sujet de culture générale qu'ils devaient développer en 2 minutes à l'antenne sans aucune préparation.
Les sujets proposés:
  1. Les langues polynésiennes
  2. Le tourisme en Polynésie
  3. Le Va'a (pirogue traditionnelle polynésienne)
Après avoir noté chaque candidat sur les critères ennoncés, le jury composé de Noella Tau (directrice d'antenne), Teiva Roe (rédacteur en chef adjoint), et Marotea Mariassouce (programmateur radio) a délibéré  et annoncé après un long suspens le nom du "Challenger 2020".
Tereinui TEHOIRI, le candidat numéro 1 est le "Challenger 2020".
Le jeune marquisien rejoindra au mois d'août l'équipe radio de Polynésie La1ère et animera sa propre émission radio durant la prochaine saison. 
#CHALLENGERS 2020
Le vainqueur

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live